Apologétique, Faculté Jean Calvin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apologétique, Faculté Jean Calvin

Forum pour les cours d'Apologétique à la Faculté Jean Calvin

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

6.01 Introduction à l'Apologétique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Ce sujet est dédié aux questions de préparation sur le cours d'Apologétique de 1e année. Enregistrez-vous et participez au questions / évaluation sur le livre d'Alister McGrath, Jeter des ponts.

https://apologetique.forumgratuit.org

Pierre Venutolo



Bonjour Yannick...faut-il attendre les questions? sur quels chapitres devont nous debattre et a partir de quand?j'attends vos instructions

36.01 Introduction à l'Apologétique Empty Questions Lun 31 Oct - 21:14

Admin

Admin
Admin

Bonjour Pierre (et vous tous !),
Oui je vais "poster" des questions ici dans les jours qui viennent. Restez "à l'écoute" !

https://apologetique.forumgratuit.org

46.01 Introduction à l'Apologétique Empty apologétique Mar 1 Nov - 19:53

ANDRIAMANANTSOA Harimino



bonjour !
cela fait longtemps que je voulais écrire sur le forum ,j'ai un peut de difficulté au niveau de l'informatique ; par contre j'ai pu suivre toute les discussions et je reste à l'écoute en attendant vos questions !

56.01 Introduction à l'Apologétique Empty L'apologétique? Mar 1 Nov - 22:28

JUSTIN SIMBA

JUSTIN SIMBA

En lisant le livre d'A. Schaeffer, la démission de la raison, je suis content de commencer cette aventure à la FJC; malgré la distance, merci Seigneur de la raccourcir par ce forum.

JUSTIN SIMBA

JUSTIN SIMBA

Bonjour,

A partir de quand pourra-t-on accéder aux questions?

Admin a écrit:Ce sujet est dédié aux questions de préparation sur le cours d'Apologétique de 1e année. Enregistrez-vous et participez au questions / évaluation sur le livre d'Alister McGrath, Jeter des ponts.

Pierre Venutolo



Ce livre est particulièrement intéressant...et dans mon ministère d'évangélisation je me retrouve souvent dans cette situation à devoir chercher un point de contact.

Je réalise a quel point il faut être a l'écoute de chacun; j'ai tendance a "imposer" le point de contact qui me semble être juste d'après le contexte social et culturel, mais qui n'est peut être pas celui qui correspond le mieux a mon interlocuteur.

En Guadeloupe les gens sont très "croyants" mais malheureusement les idées préconçues qu’ils ont de l'Eglise, la tradition voir la superstition (liée au coté culturel), empêchent a un grand nombre d'expérimenter la foi authentique chrétienne qui s'approprie les promesses de Dieu et qui les vit. Beaucoup de chosent se mélangent et font interférence au vrai Evangile.

Je me dis parfois qu'il serait plus facile de m'adresser a un public "ignorant", qui n'a pas cette « tradition » de la religion...

Dans mon cas il faut rétablir les principes de base de la parole de Dieu et faire sauter des barrières superficielles (religieuses, culturelles) pour amener le public a se poser des questions essentiel et revoir l'approche qu'il a toujours eu par rapport au Christianisme...le but étant de considérer le vrai Dieu vivant, l’œuvre rédemptrice en Jésus-Christ et de s’approprier pleinement ce qu’offrent les promesses de Dieu.

En l’attente, mes salutations fraternelles à tous les membres

ANDRIAMANANTSOA Harimino



Tu as raison ! ce sont des choses qu'on a laissé de côté soit par amour aveugle d'annoncer la vérité ,soit par les enseignements un peu creux qu'on a réçus!
Car aujourd'hui,on inciste sur la nécéssité de rependrel'EVANGILE SANS pour autant équiperles ouvriers ; je pense que de nos jours les chrétiens sont dévenus trop spirituels et delaissent tout ce qui attrait à la raison (schaeffer : démission de la raison ), à la tactique et même à toutes discutions rationnelles qu'on juge parfois de charnelles.
Je pense que cette étude nous idera à surmonter tout cela!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum